Chauffage

Chauffage

CB Elec 31 vous propose l’installation de diverses gammes de chauffage électrique.

Convecteur électrique

Le convecteur électrique est la base des radiateurs électriques. Sa façon de fonctionner est simple : il chauffe l’air de la pièce avec une résistance électrique. Léger, facile d’installation et idéale pour les petits budgets, le convecteur à quand même des défauts à soulever : il a tendance à assécher l’air, et par conséquent le rendre moins sain, ce qui peut avoir des répercussions sur votre santé (toux, irritation des yeux.). A souligner aussi que dû aux mouvements occasionnés par la convection, le convecteur électrique ne permet pas d’avoir une température régulière dans une pièce.

Chauffage radiant

Le chauffage radiant est un chauffage par radiation. Sa méthode de fonctionnement est simple, il ne réchauffe pas l’air comme le convecteur, mais les masses d’une pièce (murs, personnes, objets.). Cette méthode de chauffage n’affecte pas l’air ambiant, la chaleur est donc diffusée doucement et de façon constante. Cependant, cette méthode ne peut pas chauffer de grande surface. Il est conseillé de l’utiliser uniquement dans des petites pièces très bien isolées.

Le radiateur à inertie fluide ou sèche

Les radiateurs à inertie peuvent stocker la chaleur produite pour pouvoir l’émettre ensuite de manière prolongée et progressive. Ce système permet de limiter les temps de chauffe et de réduire la consommation d’énergie.
Il existe deux corps de chauffe différents, l’inertie fluide qui fonctionne avec un fluide caloporteur, ou l’inertie sèche qui elle fonctionne avec de la fonte ou de l’aluminium.

Afin de comprendre la différence entre l’inertie fluide ou sèche, nous vous invitons à consulter cet article.

De quels services avez vous besoin ?